Prix d’Honneur du Conservatoire Royal de Madrid. Prix d’Excellence à l’unanimité en flûte, musique de chambre et flûte à bec du Conservatoire de Rueil-Malmaison (France) el Licence de Concert en flûte à bec à l’École Normale de Musique de Paris. Premier Prix du IV Concours National d’Interprétation des JJMM de Séville. Licencié en Sciences Biologiques à l’Université Complutense de Madrid.

Bien que sa principale activité soit la flüte traversière (flûte-solo de l’Orchestre National d’Espagne et professeur du Conservatoire Royal Supérieur de Musique de Madrid, membre de divers ensembles de chambre, soliste avec de nombreux orchestres, auteur d’oeuvres didactiques et de concert, etc.) son intérêt pour la flûte à bec a été fundamental dans son parcours artistique.

Il a fait partie pendant 12 ans de l’ensemble Pro Mvsica Antiqva (l’une des formations pionnières de la musique médiévale et de la Renaissance en Espagne) dans le sein duquel il a joué non seulement la famille des flûtes à bec mais aussi la traversière renaissance, les cromornes et les courtauts. L’ensemble a donné un nombre considérable de concerts et a réalisé des enregistrements de disques, radio et TV. El 1972 l’ensemble gagna le Premier Prix J. Mª Ruera de Granollers.

Antonio Arias s’est présenté comme interprète dans de nombreux récitals avec clavecín, avec un répertoire qui va depuis les sonates maniéristes jusqu’aux oeuvres les plus représentatives du répertoire baroque, en abordant le répertoire du XX siècle en solo, avec piano ou en musique de chambre. Il a enregistré pour RNE et TVE, jouant dans des salles telles que le Théâtre Royal de Madrid, l’Auditorium National ou le Palau de la Musica Catalana de Barcelone. Il fonda l’Ensemble +Baroque de Madrid, avec lequel il a joué la musique de cette période.

Il fut nommé professeur de flûte à bec du Conservatoire Royal de Madrid avant de devenir professeur de flûte traversière de cet établissement. Au préalable, il avait été l’auteur et co-auteur de deux méthodes pour la flûte à bec à l’école, fruit de son expérience didactique au Collège Allemand de Madrid. Dans cette école, il anima une clase pour les enfants ainsi qu’un ensemble dédié au répertoire poliphonique pour ensemble de flûtes, qui donna divers concerts.

Il a joué en soliste de flûte à bec avec l’Orchestre Espagnol de Chambre, Solistes de Zagreb, Orchestre de RTVE, Villa de Madrid, Boccherini, JJMM de Madrid, etc. en interprétant les principales oeuvres du répertoire baroque (Bach, Telemann, Vivaldi, Händel, Monteverdi, etc.).

Avec cet instrument il s’est aussi intéressé pour la musique actuelle. Il a été le destinataire de l’oeuvre “Catálogo” du compositeur Angel Oliver. Ce morceau ainsi que d’autres du XX siècle ont été enregistrés par la RNE. Il a créé "Recitativo. Diálogo" pour flûte à bec et orchestre à cordes du même compositeur avec le grupo Enigma de Saragosse en 2005.