Marta Femenia

Née à Madrid en 1991, elle a fait ses études supérieures de flûte avec le professeur Manuel Rodríguez, en remportant le Prix d'Honneur du Conservatoire Royal Supérieur de Madrid.
Dans de différents stages, elle a été l'élève de Pilar Constancio, James Lyman, Soyoung Lee, Mario Caroli y Vicens Prats. Parallèlement elle assiste aux cours de Flûte de Anento avec Fernando Gómez Aguado et Antonio Nuez, ainsi qu'aux masterclasses de José Sotorres, Miguel Ángel Angulo, Salvador Martínez et Antonio Arias.


Claude Lefebvre (flûte-solo de l'Opéra de Paris et professeur au Conservatoire National de Lyon) a été son professeur à l'Académie Internationale d'été de Nice 2010 et 2011, et par la suite à Paris pendant les années 2012 et 2013.


Actuellement elle fait un post-degré à l'Ecole Supérieure de Musique Reina Sofía dans la chaire de Jacques Zoon.


Elle a obtenu de vifs succès dans diverses salles de concerts, ainsi que dans les cycles de Cajamadrid et "Clásicos en Verano" de la Comunidad de Madrid.


Marta Femenía a donné de nombreux récitals avec les pianistes Niguiar Askerova, Álvaro Guijarro et Gerardo López Laguna. Elle fait partie du trío FLAVIA (avec alto et harpe) et du Trio DAFNIS (deux flûtes et piano). Avec cet ensemble elle a réalisé un cycle de conférences-concert sur la flûte romantique espagnole.


En tant que soliste, elle a joué le concerto pour flûte de C. Reinecke avec l'orchestre du RCSMM.


En 2013 elle a offert un récital dans le Palazzo Grimani/Marcello de Venecia, invitée par la prestigieuse pianiste Caroline Haffner.


Elle fait partie des orchestres JORCAM (Jeune Orchestre de la Communeauté de Madrid) et JONDE (Jeune Orchestre National d'Espagne).


Tour récemment elle a été reçue dans l'Académie de l'Orchestre National d'Espagne.


Collaboratrice de l' Orchestre de la Communeauté de Madrid et membre de l' ONG "Voces para la Paz. Músicos solidarios".


Marta Femenía est étudiante en Histoire de l'Art à l'Université à Distance (UNED).